FAQ randogps

Géolocalisation ne fonctionne pas.

Started by Jackdepissy in FAQ randogps 4 months ago

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et ai tenté ma première randonnée cet après-midi. J'ai pu suivre le tracé sans problème, mais je n'ai pas réussi à faire apparaître ma position sur la carte. Bien que la localisation et les données mobiles soient activées, un message s'affiche me demandant d'activer le localisation sur mon téléphone. Quelqu'un peut-il m'aider à faire fonctionner cette fonction ?

Je l'en remercie par avance.

Cordialement.

Si ça peu aider, le gps du téléphone doit être activé AVANT de lancer l'application.

Il y a aussi un menu pour tester la localisation. Est-ce qu'il fonctionne ?


4 months ago

Bonsoir Didier,

J'avais mis en fonctionnement les fonctions de localisation et données mobiles pour faciliter la géolocalisation, en vain. J'ai lancé le test de localisation plusieurs fois sans succès. J'ai aussi supprimé l'application de mon téléphone et l'ai téléchargée quelques jours après, mais sans succès.

Du coup, je ne sais plus quoi faire. Est-ce mon téléphone Sony Xpéria qui peut être en cause ?
4 months ago
Bonjour Jackdepissy, as-tu fais les dernières mises à vous sur ton téléphone ? parfois les mises à jour de fond empêchent les aps de fonctionner comme il faut :)
4 months ago

Bonsoir Isa123,

Bonsoir Didier,

C'est OK, la géolocalisation fonctionne en lançant le test de localisation. Mon téléphone était équipé des dernières mises à jour. A priori, c'est le fait d'éteindre le téléphone et de le redémarrer qui m'a permis de récupérer la géolocalisation.

Problème résolu. Reste à tester sur le terrain dés que possible.

Désolé de vous avoir dérangé pour un non problème.

Je vous remercie tous deux pour votre aide.

Cordialement.


3 months ago

Bonjour je rencontre actuellement un soucis similaire avec un iphone que je viens d'acheter sur internet...dommage parce que avec mon ancien modèle tout fonctionnait normalement. J'ai bien fait les dernières mises à jour car je sais que le soucis vient souvent de là mais ça ne semble toujours pas fonctionner. Une amie m'a dit que mon téléphone était peut être bloqué, j'ai trouvé une page d'aide ici https://www.monpetitmobile.com/aides-iphone/comment-debloquer-iphone-4s-5-5s-5c-6-plus/ et j'ai tenté plusieurs astuces sans succès, il faut donc que je paye si je comprends bien, avez-vous déja fait cela ? merci

2 months ago

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous. Je m'en suis sorti en faisant redémarrer mon téléphone, m'assurer que les données mobiles et la géolocalisation étaient en marche et ensuite ouvrir l'application. En respectant cette démarche, la géolocalisation fonctionne bien. D'ailleurs, il me faut la répéter à chaque utilisation de l'application. Je précise que mon téléphone, Sony Xperia, possède la dernière mise est à jour.

Cordialement.

2 months ago

Bonjour,

La géolocalisation est gratuite, pas la peine de prendre le pack IGN pour cela.

Par contre, il convient de bien vérifier que le gps "localisation" est actif avant de lancer l'application.

L'activation des données mobiles aide également avec une géolocalisation plus rapide si vous avez du réseau.

Je ne vous conseille pas de partir sur la procédure de débloquer le téléphone.

A noter : le pack IGN permet seulement d'avoir un fond de carte topographique plus précis au look Carte IGN 25:000.


didier

2 months ago
Bonjour à tous et merci pour vos retours, en effet ça ne semble pas être une question de téléphone bloqué, je l'ai pourtant allumé plusieurs fois sans succès...je crois que c'est le GPS qui fonctionne mal je vais voir si quelqu'un peut me le réparer...j'ai un ami qui répare souvent les téléphones il va surement pouvoir m'aider ! :) merci encore !
2 months ago
Made with Agorakit (1.2) - Embed this page