FAQ randogps

L'appli lecteur de trace ne me localise pas

Started by didier in FAQ randogps 4 months ago

Je lance l'application lecteur de trace et après avoir lancer la localisation j'ai un message qui m'indique qu'il faut activer la localisation de mon téléphone et les connexion data.

j'active la localisation mais rien ne se passe. 

Pourquoi la connexion data doit être active pour me localiser ?

Pour utiliser l'application il est important d'activer la position (gps) du téléphone avant de lancer l'application.

si jamais vous ne l'avez pas fait et que vous lancer une localisation, il vous faudra arrêter l'application (vérifier qu'elle ne tourne pas en arrière plan) , activer le gps du téléphone et relancer l'application.

Concernant la connexion data, l'activation n'est pas obligatoire pour vous localiser mais ça accélère le processus .

En effet, si une connexion data est présente, le système va interroger un service web qui indiquera dans quelle zone géographique vous vous trouvez et les satellites les plus proches de vous. Si il n'y a pas de connexion Data, la découverte se fait directement en analysant les signaux provenant des satellites et c'est un peu plus long mais ça fonctionne.

Une fois la première localisation réalisée, la connexion DATA n'est plus utile car l'appli fonctionne directement avec les satellite.

La description du lecteur de trace se trouve sur cette page :

https://www.randogps.net/boutique/appli-mobile/28-lecteur-trace.html

  


 
4 months ago
Hier soir, j’ai refait le même parcours qu’avant-hier soir en mode déconnecté et réseau désactivé mais avec le mode avion activé et là pas de problèmes: l’ application à suivi les traces du circuit d’un bout à l’autre sans perdre la connection et j’ai refait la même manœuvre ce soir avec un parfait suivi des traces sauf après avoir désactivé le mode avion que j’ai dû réactiver pour continuer à voir l’cône de suivi des traces avancer de nouveau. Finalement le mode avion permet un à rando gps de suivre les parcours en mode déconnecté sans l’aide du réseau alors que la désactivation du mode avion entraîne, mais pas tout le temps, des difficultés et même la perte totale du contact avec le tracé. Il s’agit de circuits, en boucle, celui d’aujourd’hui légèrement différent, d’environ 4 kms passant dans les rue du village et dans la forêt, qu’avec du plat. En espérant que mon message vous sera utile. Bonne soirée Michel
3 months ago
Made with Agorakit (1.2) - Embed this page