Rando P.O. (randonneurs des Pyrénées Orientales)

aux "bâtisseurs" de cairns

Started by caminador in Rando P.O. (randonneurs des Pyrénées Orientales) 4 months ago

bonjour 

je viens faire et de mettre en ligne une rando intitulée " col de feuilla- pic du pied du poul".

il y a pas mal d'années, la première fois que nous étions montés au pied du poul,mon collègue et moi, (trace "corbieres- le pic du pied du poul")  ,nous avions été aidés par la présence de quelques cairns . devant la relative difficulté pour atteindre le sommet ,nous avions ,à notre tour, complété quelque peu le "dispositif".

agréable surprise !!  les cairns se sont multipliés  ,et il est aujourd'hui bien plus facile de se repérer dans la garrigue dans ce secteur.

merci donc à ces randonneurs anonymes qui ne sont pas de simples "consommateurs" de randos ,mais qui mettent la main non pas à la pâte ,mais"aux cailloux".

enfin , avis très personnel, dans ces coins très "nature" ou en montagne , je préfère ,de loin , ce type de balisage que les agressifs coups de pinceau, pas toujours très heureux ( exemple sur cette rando avec le tronçon GRP de la FFRP.......).

         bonnes randos à tous

                         Caminador

Bonjour,


Tout à fait d'accord ! J'ai habité longtemps dans l'Hérault, où les barbouillages intempestifs avaient parfois tendance à gâcher le plaisir de la rando. Le cairn est plus naturel, et témoigne plus de l'attention à l'autre que de la volonté d'aménagement à tout va. Je ne manque jamais, en chemin, d'apporter ma pierre à l'édifice !

Bonnes randos

Camillaou
4 months ago
Made with Agorakit (1.2) - Embed this page