Comment utiliser le forum de randogps ?
Etape 1 : Je crée un compte en utilisant le bouton 's'enregistrer'.
Etape 2 : Je confirme mon adresse mail.
Etape 3 : Je crée un ou plusieurs groupes. ( !! voir plus bas les différents groupes possibles et leur politique de diffusion d'information !! )
Etape 4 : Je crée des discussions ou des événements dans l'agenda
Etape 5 : J'invite des personnes à un groupe en utilisant l'onglet 'participants' pour faire participer d'autres randonneurs à mon groupe.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Comment créer un groupe sur le forum ?
Une fois connecté ( bouton connexion) au forum avec votre compte, il suffit de cliquer sur "Mes groupes" et choisir "Créer un groupe".
Vous donnez alors, un titre , une description et éventuellement une image d'identification du groupe.
Enfin, vous choisissez le type de groupe ( Cette étape est importante car elle définie l'ouverture de vos données sur internet )
Le groupe public : La rubrique "A propos" de présentation, les discussions, l'agenda et les fichiers sont visibles par tous y compris les utilisateurs anonymes.
Le groupe Privé: La rubrique "A propos" de présentation est visible par tous, par contre, les discussions, l'agenda et les fichiers sont visibles uniquement par les membres du groupe.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Comment saisir une localisation ?
Au moment de créer un compte ou un événement vous avez la possibilité de saisir une localisation.
Ca n'est pas une obligation mais ça permet de localiser l'événement sur la carte .
La saisie de la localisation se fait avec une rue , un code postal et une ville.
Exemple : rue des mimosas 44000 nantes
--------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéo tuto
Retrouver un tutoriel vidéo sur l'utilisation de ce forum ici :
https://www.youtube.com/watch?v=uTi8p1PbQLI&t=78s